Comment dit-on « 30 jours fin de mois” en allemand ?
Vous avez besoin d’une mention spéciale sur une facture en allemand ? Si vous êtes dans le commerce, vous verrez où vous voyez peut-être déjà souvent cette mention indiquée. Elle indique que le payeur a une date limite pour faire son versement à l’entreprise qu’il paie.
C’est une mention légale qu’il faut respecter auquel cas le fournisseur peut porter plainte. Il s’agit donc d’un document officiel. Vous ne savez pas comment dire “30 jours fin de mois” en allemand ? On vous aide à savoir le dire en allemand pour devenir incollable sur le sujet !
Délais de paiement : Allemagne VS France
L’Allemagne a toujours fait partie des bons élèves en termes de paiement. En 2018, en Allemagne le délai moyen de paiement a été renseigné à 54 jours contre 61 jours pour la France.
L’Allemagne a d’ailleurs eu très peu d’impact de la pandémie puisque depuis 2020, le nombre de retards de paiement s’en est même trouvé diminué.
Cette année, seulement 59 % des entreprises interrogés lors d’une enquête effectuée par Coface ont signalé des retards de paiement contre 68 % en 2020.
Dans le cas où la facture ne serait pas payé dans le temps imparti, les entreprises doivent faire appel à un avocat pour régler le litige.
De manière amiable pour commencer en demandant un rappel de paiement que vous pouvez envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, ensuite il sera possible de porter plainte si jamais le payeur ne règle pas le litige engendré, surtout après plusieurs lettres de rappel.
Fonctionnement des factures 30 jours fin de mois en Allemagne
Le mode de paiement le plus courant en Allemagne est sans doute, comme en France, l’achat à distance par la facture. La personne qui réalise l’achat reçoit une facture en général en même temps que sa commande.
La facture est ensuite réglée par virement avec les informations bancaires renseignées au préalable. La loi en Allemagne accorde au client qui vient de recevoir sa facture, 14 jours de résiliation pour retourner ses achats.
Les factures 30 jours fin de mois fonctionnent de la manière suivante en France comme en Allemagne : un paiement à “30 jours fin de mois” autorisé signifie que la facture doit être réglée au plus tard à la fin du mois indiqué comme la date de facturation avec en plus 30 jours.
- Par exemple, si vous émettez une facture le 15 juillet, elle doit être payée AU PLUS TARD le 31 août.
Traduire “30 jours fin de mois” en allemand
Vous devez rédiger une facture en allemand ? On retrouve souvent la mention suivante en français sur les factures :
“Les factures sont payables au plus tard à l’échéance en l’entreprise du fournisseur soit 30 jours fin de mois après la date de facturation.”
Ce qui donne en allemand :
Rechnungen sind spätestens am Fälligkeitstag im Unternehmen des Lieferanten zu bezahlen, d. h. 30 Tage Ende des Monats nach Rechnungsdatum”.
L’expression “30 jours fin de mois” peut se dire de plusieurs façons :
30 Tage Monatsende
30 Tage Ende des Monats
30 Tage am Monatsende
30 Tage Ende Monat
Il existe plusieurs expressions mais vous pouvez toutes les utiliser. Elles auront simplement un usage différent selon le contexte mais dans tous les cas on vous comprendra si vous utilisez l’une des expressions “30 jours fin de mois” en allemand de la liste ci-dessus.
Le tout est de bien pratiquer avec quelqu’un qui parle allemand si possible, pour vous améliorer de jours en jours.
Exercice :
Comment dit-on “30 jours” en allemand ?
Correct !
Faux !
Comment dit-on “une facture” en allemand ?
Correct !
Faux !
Comment dit-on “obligation légale” en allemand ?
Correct !
Faux !
Combien y a t-il de jours de résiliation pour l’acheteur en Allemagne ?
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
J'ai eu %%score%% sur %%total%%.
Chargement...