Vous travaillez en France ? Découvrez le montant de vos droits à la formation !

PROFITER DE l’offre
Accueil/Nos conseils/Apprendre l’allemand avec Pôle Emploi

Apprendre l’allemand avec Pôle Emploi

Que vous cherchiez à apprendre l’allemand pour opérer une reconversion professionnelle, ou pour accéder à un emploi supérieur à celui que vous occupez actuellement, Clic Campus est une solution à envisager sérieusement.

Toute l’offre de formation est finançable par Pôle Emploi ou votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Une formation intensive pour adultes

Apprendre une nouvelle langue à l’âge adulte est un sacré challenge. Notre cerveau n’est plus aussi maléable que lorsque nous étions enfants, et nous avons généralement moins de temps à consacrer aux apprentissages.

Clic Campus propose donc des formations 100% en ligne, créées pour s’adapter aux envies, besoins et contraintes des adultes qui souhaitent se former à l’apprentissage d’une nouvelle langue.

  • La méthode est simple : via des cours en visioconférence, en e-learning et des exercices en ligne, vous concoctez votre programme et apprenez à votre rythme. Il est possible de s’inscrire selon deux formules : en trois mois, ou six mois. Pour l’une comme pour l’autre, rien ne vous empêche de terminer plus tôt si vous en avez l’envie et la possibilité. Vous participez à des temps d’échanges avec d’autres apprenants et bénéficiez d’un suivi personnalisé par des formateurs qualifiés.
  • Des séances d’entraînements et d’exercices sont organisées, de manière intensive pour vous aider à progresser le plus rapidement possible. Vous êtes plongé en immersion dans la langue allemande, à l’écrit comme à l’oral, pour vous permettre d’acquérir des bases solides rapidement et de les épandre plus profondemment grâce à des contenus plus poussés.

Quel que soit votre niveau, la formation en allemand dispensée par Clic Campus est certainement faite pour vous. Nous savons comme il peut être difficile de trouver un bon professeur d’allemand en ligne.

C’est pourquoi Clic Campus vous propose une solution clé en mains, adaptable à vos besoins et à vos envies, et accessibles à tous grâce aux propositions de financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou Pôle Emploi si vous bénéficiez d’une allocation pour le retour à l’Emploi versée par l’organisme.

Financer sa formation grâce à son Compte Personnel de Formation

Le principe du Compte Personnel de Formation est simple comme bonjour.

Lorsque vous travaillez, vous cotisez sur un compte personnel qui fonctionne comme une épargne pour la formation continue.

L’argent disponible sur ce compte n’est utilisable que sous certaines conditions, l’une d’elles étant que l’organisme de formation que vous avez choisi soit éligible à ce type de financement.

Vous pouvez payer la totalité de votre formation grâce au compte personnel de formation, ce qui peut s’avérer particulièrement utile, voire indispensable, quand on voit le coût que peut représenter la formation continue.

Financer sa formation grâce au Pôle Emploi

Lorsque l’on a démissionné ou que l’on a perdu son emploi, il peut être l’occasion de se former à de nouvelles compétences ou à réaliser un bilan de ses expériences professionnelles pour envisager une reconversion plus à même de subvenir à vos besoins.

L’allemand est une langue de plus en plus convoitée, dépassant de loin l’espagnol dans de nombreux domaines professionnels.

Aussi pratiquée que l’anglais, elle est de nos jours une langue indispensable, dont il faut au moins maîtriser les bases lorsqu’on souhaite travailler à l’international ou occuper des fonctions de cadre dans les secteurs de l’industrie, du commerce et du tourisme.

De belles opportunités sont offertes aux profils qui parlent aussi bien français qu’allemand, d’où l’intérêt principal de penser à l’allemand lorsqu’on cherche à acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Lorsque vous êtes en recherche d’emploi et inscrit à Pôle Emploi, vous avez la possibilité de faire financer des formations par cet organisme.

Les formations éligibles sont généralement consultables sur votre espace en ligne, mais vous pouvez également vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Clic Campus est éligible au dispositif de formation continue proposé par Pôle Emploi et vous permettra d’affiner un projet de reconversion professionnelle à l’international, ou dans des sphères industrielles, économiques, artistiques ou politiques.

Articles récents :

Recevez nos derniers articles par mail :

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
. 🇩🇪

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Je m’informe gratuitement

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’allemand personnalisés et éligibles au CPF !
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance avec des professeurs diplômés.
  • Avec des professeurs natifs ou francophones et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site allemand

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.

Bénéficiez de cours d’allemand personnalisés et éligibles au CPF !
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance avec des professeurs diplômés.
  • Avec des professeurs natifs ou francophones et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site allemand

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.