Le vocabulaire de la publicité en allemand
Travailler à l’étranger, c’est bien. Être efficace dans son travail à l’étranger, c’est encore mieux ! Cela peut certes être effrayant, mais il vaut mieux pour cela être capable de comprendre et de connaître le plus grand nombre d’activités qu’abrite l’entreprise qui vous emploie.
La publicité joue un rôle essentiel dans la vente de produits et beaucoup de sociétés s’appuient sur elle pour fonctionner. Si vous travaillez pour une entreprise, quelle qu’elle soit, vous serez certainement confronté à certains aspects du marketing : design, publicité, vente, etc.
Et il sera alors plus qu’utile de savoir de quoi il s’agit et de pouvoir vous-même traiter de ces aspects, même dans une autre langue ! C’est pourquoi on vous donne tout le vocabulaire essentiel à connaître pour parler de la publicité et du marketing en allemand, ainsi que des exemples d’utilisation.
Vocabulaire allemand pour faire de la pub
In der Welt des Marketings spielt Werbung eine wichtige Rolle für den Erfolg eines Produkts : dans le monde du marketing, la publicité joue un rôle important dans le succès que rencontre un produit
Ein Werbespot ist ein kurzer Film oder Audioclip, mit dem für eine Ware, eine Marke oder eine Dienstleistung geworben wird. Zumeist wird er von Werbeagenturen entworfen : un spot publicitaire est un court film ou clip audio par lequel on fait de la publicité pour un produit, une marque ou un service. La plupart du temps, il est conçu par une agence publicitaire
Le vocabulaire des moyens publicitaires en allemand
In den USA wurde die erste bezahlte Radiowerbung am 28. August 1922 für ein Appartementhaus ausgestrahlt : La première publicité radio payante a été diffusée le 28 août 1922 aux États-Unis, pour un appartement
Fernsehkanäle mit weltweiter Abdeckung, Sozialmedien und große Zeitungen gehören zu der Massenmedien : sie erreichen die Aufmerksamkeit vieler Menschen: les chaînes de télé qui touchent le monde, les réseaux sociaux et les grands journaux font partie des médias de masse: ils attirent l’attention de beaucoup de gens
Immer mehr Firmen bringen gerne große Reklameflächen auf ihren Gebäuden an : de plus en plus d’entreprises prennent plaisir à mettre de grands panneaux d’affichage publicitaire sur leurs bâtiments
Viele Einwohner schätzen, dass ein Drittel der Reklameschilder im Lande illegal aufgestellt wurden : Beaucoup d’habitants estiment qu’un tiers des panneaux d’affichage publicitaire du pays ont été placés là illégalement
Vocabulaire allemand de l’offre et du marché
Kunden werben Kunden ist ein Marketingkonzept, bei dem bestehende Kundenbeziehungen genutzt werden, um Neukunden zu akquirieren : le recrutement des clients par les clients est un concept marketing dans lequel les relations clients existantes sont utilisées pour acquérir de nouveaux clients.
Eine Werbebotschaft hat in der Regel nur Bedeutung für einen bestimmten Personenkreis, den man « Zielgruppe » nennt : un message publicitaire n’a généralement de sen que pour un groupe de personnes précis, que l’on nomme « public cible ».
Um das Zielpublikum zu erreichen, muss man auf 5 Kriterien achten: die Interessen, die Berufliche Tätigkeit, das Alter, die Bildung, die Höhe des Einkommens der Menschen : Pour atteindre le public-cible, il faut faire attention à 5 critères: les intérêts, l’activité professionnelle, l’âge, le niveau de formation et le montant des revenus des gens.
Die Kundenwerbung erfolgt heute meistens über das Internet : la prospection de clientèle aujourd’hui surtout par internet
Eine erfolgreiche Werbekampagne muss nicht teuer sein. Gerade durch das Online-Marketing ergeben sich neue Möglichkeiten, potenzielle Kunden ohne hohe Werbekosten zu erreichen : une campagne publicitaire réussie n’a pas besoin de coûter cher. Le marketing en ligne notamment présente de nouvelles opportunités pour atteindre des clients potentiels sans coûts publicitaires élevés
Le vocabulaire du design en allemand
Vocabulaire de la publicité : rôle et messages en allemand
Der Reklamerummel rund um sein Buch war zuviel : trop de battage publicitaire a été fait autour de son livre
Durch Werbung sollen Kunden zum Kauf einem Produkt oder einer Dienstleistung angeregt werden : la publicité sert à encourager les clients à acheter un produit ou un service
Kampfpreise bringen den Produkt in den Markt und werden von Kunden meist als günstige Möglichkeiten wahrgenommen : les prix compétitifs lancent le produit sur le marché et sont souvent considérés par les clients comme des options abordables
Die Ziele der Werbung sind die folgende; informieren, motivieren, sozialisieren, unterhalten: les objectifs de la publicité sont les suivants : informer, motiver, socialiser, divertir
Gefühle sind wichtig, damit die Werbebotschaft im Gedächtnis bleibt und die Bedürfnisse der Zielgruppe anzusprechen : les sentiments sont importants pour ancrer le message publicitaire dans le mémoire et répondre aux besoins du groupe ciblé
Exercice : Vocabulaire – la publicité en allemand
Sélectionnez, parmi les propositions, les traductions correspondant aux termes suivants :
1) le panneau publicitaire
Correct !
Faux !
2) l'annonce
Correct !
Faux !
3) Le besoin
Correct !
Faux !
4) der Kunde
Correct !
Faux !
5) der Werbespruch
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
J'ai eu %%score%% sur %%total%%.
Chargement...
Apprenez l’allemand avec un formateur professionnel et certifié. 🇩🇪
Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.
- Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
- Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.
- Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Pourquoi se former avec Clic Campus ?
Pourquoi se former avec Clic Campus ?
Bénéficiez de cours d’allemand personnalisés et éligibles au CPF !
Nos conseillers vous accompagnent.
- Des cours particuliers à distance avec des professeurs diplômés.
Avec des professeurs natifs ou francophones et diplômés disponibles 7j/7.
Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

Bénéficiez de cours d’allemand personnalisés et éligibles au CPF !
Nos conseillers vous accompagnent.
- Des cours particuliers à distance avec des professeurs diplômés.
Avec des professeurs natifs ou francophones et diplômés disponibles 7j/7.
Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

Inscrivez-vous ci-dessous pour :
Essayer gratuitement notre plateforme.
Simuler vos financements avec un conseiller.